|
Bonjour à tous, et merci à Ringo - nouveau venu sur cet site - d'avoir eu la bonne idée de raviver ce sujet "philosophique", que j'avais loupé et qui a déjà permis à plusieurs "sages" de s'exprimer. Je partage tout ce qui a été dit, de fort belle manière, bien souvent, comme autant de témoignages de la profondeur de ce qui nous anime. On trouve de beaux écrits relatifs à cette question sur le Net, les forums ne manquent pas (blog sur le 1er marathon, notamment). En ce qui me concerne, je dirais simplement... : "JE COURS POUR AVANCER !". Dans cette formule, je mets toute la profondeur de ce qui m'anime je pense aussi : - avancer, pour ne pas reculer... - progresser, en connaissance de soi et des autres ("Connais toi toi même"), - aller de l'avant, vivre l'effort volontairement réalisé, pour affronter tout ce que la vie nous donne à combattre malgré nous - profiter de ce corps qui fonctionne pas trop mal, de la liberté et du plaisir (mais des douleurs aussi...) que peuvent procurer deux jambes en bon état ! (et accessoirement, comme je l'ai déjà dit je crois sur ce site, pour rester svelte... j'ai retrouvé à 35 ans mon poids de 20 ans, passant de 79 à 64 kg en environ un an... en grande partie grâce à ce sport, et à ce qui va souvent de pair : une certaine hygiène de vie !). Voilà, j'avance donc... à mon rythme !! A ce propos, mon autre grand dada, LA MUSIQUE (en tant que musicien, instrumentiste : claviers et compositeur à mes heures..., notamment dans le groupe de rock QUADRA2 basé à Perpignan) se marie bien avec mon activité sportive, puisque j'ai souvent mes airs dans la tête quand je cours, et ma musique m'aide à garder le tempo... sans avoir besoin d'écouteurs MP3 dans les oreilles (mais à chacun ses recettes, ses petits trucs !). D'ailleurs, pour ma prochaine étape au niveau de la course à pied... : le marathon... (cette année... Toulouse en octobre, si tout va bien !), il m'en faudra des belles mélodies et de bonnes rythmiques, pour tenir la durée, la distance ! Cordialement PIERRE
|