RUNNING66.COM

Tous les Résultats et photos des courses des Pyrénées Orientales
Nous sommes le Mer 8 Sep 2010 13:21

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pourquoi courrez vous
MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 08:44 

salut a tous tres bon sujet de conversation je me suis remis a la courses a pied depuis 6 mois est j est fait trois courses cette annee c est devenu pour moi une drogue je pe plus men passer puis jest decider de prendre un coach est de me licencie a l upa pou progresse au sein d un groupe en plus il son tous sympa
est henri auclub est genial a plus .

MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 14:42 

Bonjour!

Je suis nouveau sur ce forum et je pense que c'est à moi de m'y coller pour la réponse à la grande question.
Ben je sais toujours pas pourquoi je cours en fait......

Je reprends après une interruption de 10 ans.
Oui ma dernière compét datait de 2000 et je courrais depuis une quinzaine d'années.
Je m'entrainais 5 à 6 fois par semaine à cette époque là et c'était un besoin quasi vital. Outre le fait de pouvoir rester en forme, les séances m'ont permis d'améliorer des chronos (2h37' sur Marathon). Donc je courrais par rapport à des objectifs fixés.

Aujourd'hui, les motivations ont un petit peu changé. D'abord je suis un gros gourmand, donc je cours essentiellement pour garder la ligne et la forme. La reprise a été super dure, douloureuse, et j'ai bien failli baisser les bras. Finalement j'ai tenu bon et fait ma première réelle compét hier.
J'en suis à 4/5 séances hebdo sur un schéma qui est de deux séances de vitesse, une (ou deux) séance(s) de récup et une sortie longue (1H15/1h30 maxi pour l'instant).

Je cours seul ou en groupe (avec mon frère et des copains, tous bien plus jeunes que moi).

MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 22:57 

Bonjour à tous, et merci à Ringo - nouveau venu sur cet site - d'avoir eu la bonne idée de raviver ce sujet "philosophique", que j'avais loupé et qui a déjà permis à plusieurs "sages" de s'exprimer.
Je partage tout ce qui a été dit, de fort belle manière, bien souvent, comme autant de témoignages de la profondeur de ce qui nous anime. On trouve de beaux écrits relatifs à cette question sur le Net, les forums ne manquent pas (blog sur le 1er marathon, notamment).
En ce qui me concerne, je dirais simplement... : "JE COURS POUR AVANCER !".
Dans cette formule, je mets toute la profondeur de ce qui m'anime je pense aussi :
- avancer, pour ne pas reculer...
- progresser, en connaissance de soi et des autres ("Connais toi toi même"),
- aller de l'avant, vivre l'effort volontairement réalisé, pour affronter tout ce que la vie nous donne à combattre malgré nous
- profiter de ce corps qui fonctionne pas trop mal, de la liberté et du plaisir (mais des douleurs aussi...) que peuvent procurer deux jambes en bon état !
(et accessoirement, comme je l'ai déjà dit je crois sur ce site, pour rester svelte... j'ai retrouvé à 35 ans mon poids de 20 ans, passant de 79 à 64 kg en environ un an... en grande partie grâce à ce sport, et à ce qui va souvent de pair : une certaine hygiène de vie !).
Voilà, j'avance donc... à mon rythme !!
A ce propos, mon autre grand dada, LA MUSIQUE (en tant que musicien, instrumentiste : claviers et compositeur à mes heures..., notamment dans le groupe de rock QUADRA2 basé à Perpignan) se marie bien avec mon activité sportive, puisque j'ai souvent mes airs dans la tête quand je cours, et ma musique m'aide à garder le tempo... sans avoir besoin d'écouteurs MP3 dans les oreilles (mais à chacun ses recettes, ses petits trucs !).
D'ailleurs, pour ma prochaine étape au niveau de la course à pied... : le marathon... (cette année... Toulouse en octobre, si tout va bien !), il m'en faudra des belles mélodies et de bonnes rythmiques, pour tenir la durée, la distance !
Cordialement
PIERRE

MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 13:54 

A ta dispo Pierre si tu veux des conseils (en toute modestie) pour le marathon. Tu as la chance de pouvoir dialoguer avec tous les niveaux de perf. sur ce site. Des très bons coureurs comme Menouer ou Younes, des bons comme Fabien et allez je vais me mettre ds les catégories des moyens/bons ;)

MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 00:15 

C'est sympa Jm ! Oui, je profiterai, - sans en abuser - du site, pour disposer de conseils de coureurs expérimentés sur Marathon. J'ai vu qu'il y avait aussi la rubrique des "conseils du coach" prévue à cet effet. Je l'utiliserai donc également le cas échéant.
Comme on parle de marathon, j'ai vu celui des championnats d'Europe qui se courait ce matin dans les rues de notre belle voisine BARCELONA. J'ai été impressionné par la course du vainqueur, le Suisse ROTHLIN, qui ne semblait nullement marqué par la chaleur et l'effort, et ne s'est jamais désuni. J'ai appris que ce champion avait eu de graves problèmes pulmonaires l'année passée... comme quoi, il faut toujours y croire ! Tant qu'il y a de la vie... il y a de l'espoir ! J'ai, sans exagérer, eu des larmes aux yeux en voyant cette arrivée, par "empathie" pour ce monde de la course que je découvre à ma façon, à mon très humble niveau. En revanche, dommage pour le français James Theuri qui a craqué après le 35ème sur ce marathon des championnats d'Europe. Il y a eu de nombreux autres abandons cependant durant cette course.
Salutations sportives !
PIERRE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 2 heures